Aller au contenu principal
Fermer

Maisons du Monde: Bryan Garnier fait grimper le titre
information fournie par Le Revenu 18/07/2018 à 13:28

Ce mercredi 18 juillet, Bryan Garnier a entamé le suivi de l'action Maisons du Monde, avec un conseil d'achat. (© Maisons du Monde)

Ce mercredi 18 juillet, Bryan Garnier a entamé le suivi de l'action Maisons du Monde, avec un conseil d'achat. (© Maisons du Monde)

Bryan Garnier a dévoilé ce mercredi 18 juillet sa première note de recherche concernant l’action Maisons du Monde . À l’achat sur le titre, le courtier a fixé son objectif de cours à 41 euros, représentant un potentiel de hausse de 26% par rapport au cours actuel.

À la Bourse de Paris, l’action Maisons du Monde prenait 2,19%, à 32,70 euros à la mi-journée, se positionnant dans le top 5 du palmarès des hausses de l’indice SBF 120.

Un profil prometteur

Le broker conseille à ses clients de profiter de la récente baisse du titre pour se positionner. Pénalisée par la crainte d'un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires cette année, l’action avait perdu près de 14% de sa valeur depuis janvier.

Le distributeur de mobilier et d’articles de décoration semblait surtout souffrir d’un marché de la distribution peu dynamique en France, alors même qu’il représente 60,7% de l’activité du groupe.

Mais les analystes de Bryan Garnier considèrent que cette crainte d'une contraction de la croissance est exégérée. Ils anticipent d'ailleurs un taux de croissance annuel moyen des ventes de 13% entre 2017 et 2020.

Croissance organique et externe

La progression des ventes devrait, par exemple, atteindre 13,5% cette année, à 1,15 milliard d’euros selon leurs estimations.

Une anticipation supérieure à celle des dirigeants qui tablent

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

1,974 EUR Euronext Paris +0,10%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 18/07/2018 à 13:28:59.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Astrig Siranossian, l'invitée d'Au Cœur de l’Info
    information fournie par France 24 06.12.2025 21:37 

    La Philharmonie de Paris accueille dans quatre jours le concert de l’orchestre d’enfants Démos, un programme unique qui offre depuis 15 ans une formation musicale à des jeunes issus de quartiers défavorisés ou de zones rurales. Prêt d’instrument, quatre heures ... Lire la suite

  • Astrig Siranossian : "faire rentrer la musique dans les foyers, ça forme les citoyens de demain"
    information fournie par France 24 06.12.2025 21:37 

    La Philharmonie de Paris accueille dans quatre jours le concert de l’orchestre d’enfants Démos, un programme unique qui offre depuis 15 ans une formation musicale à des jeunes issus de quartiers défavorisés ou de zones rurales. Quatre heures de cours par semaine, ... Lire la suite

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 21:32 

    Trente candidates âgées de 18 à 30 ans tentent samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. "C'est ... Lire la suite

  • Calendrier des matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2026
    information fournie par Reuters 06.12.2025 20:16 

    La France affrontera le Sénégal le 16 juin prochain pour son premier match de la coupe du monde de football 2026, qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet prochains et sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Le coup d'envoi de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...